Petition Vin Bio

Pétition de défense de l’agriculture biologique

Soutien au Vigneron Bio Sébastien David

NON aux dérives administratives qui découragent le « bio », OUI à la défense de l’agriculture naturelle ! 


Monsieur le Ministre de l’Écologie,  

C’est un nouveau coup de poignard contre l’agriculture biologique !  

Au nom d’un risque qui n’existe pas, l’administration s’apprête à interdire un des meilleurs vins de France, à mettre à mort un viticulteur bio, véritable amoureux de la terre et de la vigne.  

En février dernier, le préfet d’Indre-et-Loire a exigé la destruction de 2 000 bouteilles de vin bio, produites par le vigneron artisanal Sébastien David.  

Le motif officiel ? Son vin aurait un « léger excès d’acidité ».  

C’est tout simplement invraisemblable :  

La préfecture reconnaît que son vin bio n’est absolument pas dangereux pour la santé (au contraire !).  

La préfecture sait que son vin est adoré par ceux qui le boivent (les chefs étoilés se l’arrachent, il se vend même au Japon et aux États-Unis)  

Et pourtant, l’administration veut détruire 2 000 bouteilles de ce bon vin !!  

Pour Sébastien, cette décision est un arrêt de mort pour son exploitation.  

Et au-delà de son cas personnel, cette décision est une IMMENSE MENACE POUR L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE.  

Si le vin de Sébastien est « un peu plus acide », c’est parce qu’il utilise des techniques naturelles, avec le moins de sulfites possible !  

Vous vous rendez compte de l’absurdité de la situation ?  

L’administration accepte sans problème des vins bourrés de sulfites (une substance qui cause des migraines et allergies). L’administration autorise des vins contenant des pesticides chimiques reconnus comme cancérigènes, mutagènes et perturbateurs endocriniens ! Mais l’administration refuse catégoriquement un minuscule dépassement d’une norme d’acidité, pour un vin d’exception et sans le moindre danger !  

C’est de la pure folie !  

Sébastien David mériterait au contraire des encouragements pour le travail qu’il fait au quotidien.  

Alors, Monsieur le Ministre, en signant cette pétition de soutien, je vous demande solennellement : 

- de retirer immédiatement la décision de détruire les 2 000 bouteilles de Sébastien, et de sauver son exploitation viticole d’une mort certaine ; - de concentrer les contrôles administratifs sur les dépassements des normes de pesticides et autres molécules dangereuses pour notre santé et notre planète ; - et de soutenir l’agriculture biologique plutôt que d’enfoncer les producteurs bio !  

Je compte sur vous,

Guillaume Chopin Association Santé Naturelle 

fleches

Nombre de signatures :

Heure Nom
Nous vous garantissons une totale confidentialité de vos données personnelles
Les données collectées sur ce formulaire feront l'objet d'un traitement informatique. Vos coordonnées sont enregistrées dans le but de valider votre signature, et vous tenir au courant des suites de cette action, et ne seront ni échangées avec des organismes tiers, ni commercialisées à votre insu

Erreur interne...

* La santé naturelle est aujourd'hui en pleine ébullition. Avec la lettre Directe Santé, vous recevez gratuitement les meilleurs remèdes naturels issus de la recherche et vous prenez dix ans d'avance pour vous soigner. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en 1 seul clic et vos données ne seront jamais partagées.

Logo AISNSH

Association Internationale pour une Santé Naturelle, Scientifique et Humaniste (AISNSH) Adresse : 1211 Genève 3 Contact email : association.aisnhs@gmail.com